Ce qu’il ne faut pas oublier pour un apéritif romantique sur la plage

Vous êtes en vacances ou en congés, vous avez envie de vous relaxer avec la personne que vous aimez le plus au monde. Rien de mieux qu’un bon apéritif au bord de la mer. Les apéritifs sur la plage sont de plus en plus courants.

Organiser un apéritif sur la plage avec la personne qu’on aime est bien, mais c’est encore mieux lorsque rien ne manque à l’appel. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il ne faut pas oublier pour un apéritif romantique sur la plage.

Le lieu

Le choix du lieu de l’apéritif s’avère très important pour passer d’agréables moments entre amoureux. Pour cette raison, optez pour une plage peu fréquentée pour éviter tout éventuel dérangement. Surtout, choisissez un endroit sur la plage à l’abri du vent, et où vous pourrez contempler le coucher du soleil.

La période

La période d’un apéritif romantique sur la plage est également importante. En effet, il faut bien choisir le moment où vous l’organiser pour ne pas être surpris. Il ne faudrait pas qu’une pluie, du vent ou une marée haute vienne gâcher votre doux rendez-vous galant.

Regardez donc les prévisions météorologiques avant toute planification. N’oubliez pas de choisir une heure convenable qui vous permettra de voir le soleil se coucher au bord de la mer.

Le matériel

Avoir un bon matériel est nécessaire pour réussir votre apéritif romantique sur la plage. Quel matériel faut-il pour bien organiser un apéritif romantique sur la plage ?

La glacière

La glacière est un des éléments indispensables pour réussir votre apéritif romantique sur la plage. Elle vous permettra de garder votre boisson et vos glaçons bien au frais.

Le couteau de poche avec tire-bouchon

Ce couteau à double usage vous sera d’une grande utilité. En effet, comme son nom l’indique, le couteau de poche avec tire-bouchon vous servira à couper les fruits ou du saucisson par exemple, et à ouvrir vos bouteilles de vin.

Hormis ces deux éléments, il ne faut pas oublier : les assiettes, les couverts, les verres, une grande nappe en tissu ou une grande couverture (choisissez bien leurs couleurs), des lingettes et serviettes pour les mains, la crème solaire (dépendant du lieu et de l’heure de votre apéritif), la crème anti-insectes…

Le repas

Le menu de votre apéritif romantique sur la plage devra être adapté. En effet, il faudra tout prévoir à l’avance, de sorte à faire une surprise à l’être aimé. Pensez donc à un menu facile à emporter. N’oubliez pas que le plus important reste le moment que vous passez avec votre partenaire.

Idéalement, prévoyez des repas froids car ils sont pratiques. N’oubliez pas le côté romantique. Des plats salés (tartelettes, mini sandwichs, mini-brochettes…), des plats sucrés (gâteaux secs, chocolats, cupcakes…), en plus d’un bon vin rouge, de l’eau plate, la boisson privilégiée de votre partenaire…

Les activités romantiques

Un apéritif romantique sur la plage sans une animation coquine plomberait l’ambiance. Pour cela, pensez à des jeux ou activités pour meubler votre apéritif à deux :

  • un jeu de questions/réponses pour voir si chacun sait tout de l’autre ;

  • admirer le soleil se coucher l’un dans les bras de l’autre ;

  • une petite ballade bras dessus bras dessous au bord de la mer…

Il y a plein d’autres choses que vous pouvez faire pour réussir un apéritif romantique sur la plage. N’oubliez pas : faites des choses simples mais élégantes, ordinaires mais raffinées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *