Du pop corn en carton

Mr Doudou voyage beaucoup pour le travail, il ramène toujours des tas d’échantillons, donnés dans les salons professionnels, les avions et les hôtels : produits de toilette, stylos, machins publicitaires, café et thé posés dans les chambres d’hôtels.
La dernière fois, il a rapporté des Etats-unis un sachet bizarre, tout plat et un peu dur, genre nougat carré applati.Il a trainé un moment dans la maison, et ce n’est qu’hier en lisant le sachet, que j’ai percuté que c’était …. du pop corn. Maintenant que je vois la photo, pourtant, ça se voit !!

Je n’aime pas trop la bouffe américaine, ils rajoutent du sucre et des vitamines dans tout, c’est relativement gras, et leur café …. que dire de leur café …. ben rien. Bref ce n’est pas un souvenir terrible.

Apparemment, là, c’est un sachet à mettre au micro-ondes. Sur le paquet, il y a écrit qu’il faut écouter pendant la cuisson. Je m’engouffre un autre petit sablé aux noisettes d’hier, je tente mon culinotest à moi, et je reviens vous dire.

********************

Alors voilà, j’ai mis le paquet au micro-ondes, 4 mn à pleine puissance, et j’ai écouté (notez au passage comme je suis disciplinée, merci). C’est la guerre dans mon micro-ondes, paf, paf, paf, ça poppe de partout et le sachet gonfle comme une outre.

J’ouvre et je goûte. Ahhhhhh, je n’avais pas tout lu, il est salé ! Ca va pas tip top avec le sablé aux noisettes.
Une fois la surprise passée … c’est plutôt bon – si tant est que l’on puisse trouver que le pop corn est bon – dans le genre « à grignoter à l’apéro quand y’a rien d’autre », voire même plus moelleux que le pop corn des cinémas.

Mouais….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *