Depuis plusieurs mois sur mon blog, je fais tout mon possible pour faciliter la préparation de délicieux plats dans votre cuisine. Précédemment je vous ai parlé de ma recette de burrito mexicain avec des saveurs piquantes et délicieuses en bouche. Les produits présentés dans la recette ci-dessous aident à la préparation de plats traditionnels relevés et de plats surprenants et modernes inspirés des cuisines du monde.

Les ingrédients

  • 3 piments séchés sans pépins, trempés dans de l’eau tiède
  • Un demi-oignon
  • 2 cuillères de jus de citron
  • 200 gr de purée de tomates
  • Un demi-verre de vinaigre de pomme
  • 1 kg d’ailes de poulet
  • 6 piments Habanero (cuits)
  • 6 piments morita séchés, trempés dans de l’eau tiède et sans pépins
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate

Les étapes de préparation

Four préchauffé à 200°C. Pour la sauce, mélanger les piments forts avec les oignons, le citron, le vinaigre, la purée de tomates et le concentré de tomates au poulet, réserver.

Placer les ailes sur une plaque à pâtisserie avec du papier ciré, cuire au four pendant une demi-heure, enrober les deux côtés de sauce, cuire encore 30 minutes et enrober à nouveau, cuire au four pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Chauffer le reste de la sauce à feu doux et servir avec les ailes.

Des bâtonnets de fromage peuvent être ajoutés à la sauce. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire mariner les ailes pendant 1 heure au réfrigérateur.

Le citron contient de la vitamine C, qui aide à renforcer le système immunitaire et peut nous protéger des maladies respiratoires.

Préchauffer le four à 200 degrés C. Pour préparer la sauce, mélanger les piments avec l’oignon, le citron, le vinaigre, la purée de tomates, le concentré de tomates et les cubes de poulet. Mettre de côté.

Placez les ailes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré, enfournez pour une demi-heure. Verser la sauce sur les ailes des deux côtés, cuire encore 30 minutes et verser à nouveau. Cuire au four encore 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Laissez un peu de sauce pour servir.

Chauffer le reste de la sauce à ébullition légère et servir avec les ailes.

Vous pouvez ajouter votre fromage préféré ou des bâtonnets de fromage à la sauce. Si nécessaire, vous pouvez faire mariner les ailes pendant 1 heure au réfrigérateur avant la cuisson. Ils seront encore meilleurs !

Les ailes de poulet accompagnées d’une sauce épicée seront un excellent apéritif pour une fête ou un match de football important. Ils iront très bien avec une bière fraîche. Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire le nombre de poivrons dans la sauce – tout dépend de votre endurance et de votre tolérance aux saveurs épicées. Vous pouvez également servir des ailes de poulet épicées dans une sauce à base de piments habanero pour le dîner, dans un ensemble avec des frites épaisses ou des pommes de terre au four. Pour vous rafraîchir, vous pouvez également servir la salade de concombre. Tous les membres du foyer (en particulier les amateurs de plats épicés) attendront avec impatience un tel dîner.