Cet objet connecté compte diviser votre gaspillage alimentaire par deux !


Le gaspillage nous coûte très cher à tous, à nos porte-monnaies et à l’environnement. On  estime qu’en moyenne une famille américaine pourrait économiser aux alentours de 1500 dollars chaque année, rien qu’en mangeant toute la nourriture qu’ils achètent.

Evidemment, manger absolument tout ce que l’on achète relève de l’exploit en terme d’organisation, entre les dates de péremptions, les ingrédients manquants pour une recette, etc.

Ce problème organisationnel, la société Smarter a décidé de le prendre à bras le corps en développant FridgeCam, une caméra connectée pour frigo. Une fois connectée, vous n’aurez plus qu’à scanner le code barre des ingrédients que vous y stockez afin qu’une application enregistre la date de péremption et le contenu du produit.

De cette manière, l’application est capable de vous envoyer des alertes à l’approche de la date de péremption, mais aussi de vous proposer des recettes en fonction du contenu de votre frigo ! Un vrai plus, qui vous permettra de faire vos courses et vos repas de manière plus intelligente.

fridge_cam

Comme l’expliquait Christian Lane, le fondateur de Smarter au Guardian,

« Les supermarchés nous disent que la manière dont nous faisons les courses a fondamentalement changé. Les clients en font plus régulièrement, en moins grande quantité et dans différents magasins. Plus nous avons testé cette technologie, plus nous nous sommes rendus compte que non seulement elle peut aider à lutter contre le gaspillage alimentaire, mais elle peut également pousser les gens à faire leurs courses de manière plus intelligente et efficace. »

L’objet sera vendu pour 99$, soit un peu plus de 110€, mais selon Smarter la FridgeCam pourrait faire économiser à ses utilisateurs un peu plus de 430€ chaque année, ce qui veut dire qu’elle se rembourserait en 4 mois.
La FridgeCam est d’ores et déjà disponible en précommande ici, l’entreprise annonce qu’elle sera compatible avec n’importe quel frigo sur le marché et l’application fonctionne sous iOS et Android.


What's Your Reaction?
Affamé Affamé
1
Affamé
Excité Excité
1
Excité
Étonné Étonné
1
Étonné
Écoeuré Écoeuré
1
Écoeuré
Déjà vu Déjà vu
1
Déjà vu

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

log in

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Open List
Ranked List
Meme
Video
Audio
Image