Hello les amis, comment allez-vous ? Je reviens vers vous parce que cela me manquait de vous partager mes recettes et ma passion pour les épices du monde entier. Alors quoi de mieux que de reprendre en vous publiant une série d’article sur les piments, les piments en tout genre et certaines épices qui me tiennent à cœur.

Aujourd’hui, je veux vous parler du sexe du piment qui n’est pas sans importance pour son goût et sa fonction culinaire. Peut-être êtes-vous sur le point de découvrir pourquoi votre piment n’est pas aussi sucrée que vous l’espériez ?! Alors suivez le guide avec ces quelques éléments de réponse.

A quoi ressemble un piment femelle ?

Le piment femelle a 4 renflements sur le dessous, vous pouvez donc le reconnaître tout de suite ! Si vous souhaitez acheter des piments pour les manger crus, un piment femelle est définitivement un meilleur choix qu’un piment mâle. Pourquoi ?

Caractéristiques typiques du piment femelle :

  • 4 crêtes en bas
  • Beaucoup de graines à l’intérieur
  • Doux au goût

Ce piment peut être consommé cru avec succès ou ajouté à des plats qui ne nécessitent pas de chauffage. Parfait pour les salades et les salades. Il est également délicieux coupé en lanières et servi avec une trempette à base de yaourt, par exemple de l’aneth.

A quoi ressemble un piment mâle ?

Le piment mâle a 3 crêtes. Ce n’est pas aussi sucré que celui ci-dessus, mais c’est bon par exemple pour préparer du letcho. Idéal aussi pour mijoter, cuisiner ou cuire au four.

Ses caractéristiques typiques sont :

  • Quelques graines à l’intérieur
  • 3 crêtes
  • Expressif en goût

Cependant, n’oubliez pas que quel que soit le sexe les piments sont riches en vitamines A, E et C et en ingrédients tels que le calcium, le potassium, le magnésium et le fer.

Le piment rouge est une riche source de lycopène, qui possède des propriétés anticancéreuses. Pour profiter pleinement de sa richesse, il est préférable de le consommer cru.