Dernièrement je vous ai donné la marche à suivre pour conserver des piments marinés pendant l’automne et l’hiver. Aujourd’hui je reviens vers vous une nouvelle fois pour vous donner des astuces de conservation, j’en profiterais également pour vous partager ma nouvelle recette de piments farcis avec de la viande hachée : un régal !

Comment conserver des piments pour l’hiver ?

Lors de mon précédent article j’ai l’impression de ne pas avoir été suffisamment précis. Voici un récap plus condensé et mieux expliqué qui va vous aider à améliorer votre méthode de conservation.

La préparation de pots de poivrons en conserve est un excellent moyen d’utiliser l’excès de paprika. Il est préférable de les préparer fin juillet, en août ou début septembre, comme déjà mentionné, ce sont les moins chers, mais aussi les plus savoureux.

Les piments en conserve peuvent être servis de différentes manières. C’est une préparation très universelle pour l’hiver. Il est préférable de le traiter comme du paprika ordinaire, que vous pouvez mettre sur des sandwichs, ajouter à des pizzas, des toasts et d’autres plats secs. Les poivrons en conserve peuvent également être utilisés comme collation indépendante pour les fêtes ou les réunions avec des proches.

Nous pouvons également le servir comme accompagnement de légumes pour les plats du dîner. Une bonne idée est de l’utiliser, par exemple, pour les amuse-gueules avec du jambon, du fromage et des olives. De plus, on sait depuis longtemps que le paprika est un ingrédient important de la cuisine hongroise, c’est pourquoi nous pouvons également l’ajouter avec succès aux médicaments ou aux ragoûts. Cependant, il convient de rappeler qu’il ne nécessite pas de long traitement thermique, il est donc préférable de ne l’ajouter à ces plats qu’à la toute fin de leur préparation.

Quel piment mariner ?

Le poivron est généralement utilisé pour préparer des conserves pour l’hiver, c’est la variété de poivron la plus populaire et il est cultivé en Pologne, bien qu’il provienne d’Amérique du Sud. C’est tellement courant, entre autres en raison de son prix et de sa polyvalence, il est parfait pour les salades, les soupes, les sauces, ainsi que pour le marinage. Ce poivre se caractérise par un goût doux, son goût ne sera donc pas du goût des amateurs de saveurs piquantes et expressives.

Néanmoins, si nous voulons préparer des piments forts en conserve, nous pouvons choisir d’autres variétés, par exemple Jalapeño, Habanero (l’un des piments les plus piquants du monde), Tabasco ou Harissa. D’autre part, pour ceux qui aiment les saveurs douces et épicées, nous recommandons le piment Pimento, qui a bon goût rempli de fromage doux et d’olives.

Ma recette de piment farci

De délicieux poivrons sains farcis de viande hachée peuvent être préparés de manière très simple et rapide comme alternative aux poivrons moulus pour le dîner.

Les ingrédients :

  • 4 gros poivrons (rouge et jaune)
  • 300 g de viande hachée
  • 1 carotte
  • 1/2 oignon
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 2 cuillères à café d’origan
  • 2 cuillères à café de piment doux
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • 1 paquet de riz
  • 1/2 tasse d’eau
  • sel et poivre au goût
  • avec de la farine jusqu’à saupoudrage
  • 3-4 personnes
  • 60 minutes

Préparation

Lavez soigneusement les poivrons, puis coupez les queues et retirez les graines. Faites revenir la carotte coupée en dés et l’oignon émincé pendant environ 5 minutes sur une cuillère à soupe d’huile. Ensuite, ajoutez le sol, ajoutez du sel, du poivre et faites frire pendant 6-7 minutes. Ajouter ensuite le riz, l’eau, le concentré de tomates et les épices et cuire en remuant jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Nous laissons la farce refroidir.

Farcir chaque poivron de terre puis saupoudrer le dessus de farine. Nous le mettons dans une casserole et versons de l’eau à la moitié de la hauteur des poivrons. Mijoter, couvert, pendant 35 minutes.