Le piment jalapeno est parfait pour celles et ceux qui veulent varier les plaisirs et mettre un peu de côté les sauces piquantes. Parfois cela ne suffit pas et vous souhaitez passer à l’étape supérieure.

En effet, la sauce piquante est sans aucun doute un condiment génial, mais si vous voulez vraiment apporter de la chaleur à votre plat, vous devriez penser au-delà de la sauce piquante et viser les piments. Les piments jalapeño sont non seulement délicieux dans presque tous les plats mexicains (qui n’aime pas les délices au fromage et au guacamole) mais aussi dans des recettes traditionnelles.

Burgers de poulet au cheddar et jalapeño avec guacamole

Les hamburgers au bœuf ordinaires sont excellents. Les hamburgers au poulet jalapeño, en revanche, sont incroyables. Bien évidemment, dans cette recette n’oubliez pas de garnir de fromage cheddar et de guacamole, ce qui vous fera ressentir un plaisir gustatif intense ! Oubliez la moutarde et le ketchup et optez pour le pico de gallo, servez avec des quartiers de patates douces rôties.

Les Jalapeños confits

Vous vous sentez inspiré pour mettre du jalapeño sur tout ? Moi aussi. Alors passons aux choses sérieuses avec cette petite recette simple à réaliser. Ces jalapeños confits font de ce rêve une réalité. Ces poivrons marinés sont la garniture parfaite pour les tacos, les œufs brouillés, les bols de protéines et tout le reste. Ils constituent également une délicieuse collation, mais sachez qu’ils sont un peu addictifs.

Alors réalisez vos piments confits, puis mettez-les dans tous vos plats. Après un certain temps vous ne pourrez plus vous en passer !

Œufs farcis au piment jalapeño

Comme l’expression : le diable se cache dans les détails et dans cette recette le fiable est caché dans les œufs. Faite de fromage à la crème, de cheddar, de bacon tranché épais, de mayonnaise et, bien sûr, de jalapeños, cette bouchée à faible teneur en glucides est la collation parfaite lorsque vous avez envie de quelque chose de gourmand mais que vous ne voulez pas en faire trop.

Ceux qui n’aiment pas la mayonnaise peuvent l’ignorer ou la remplacer par du yaourt grec. Les œufs farcis au piment jalapeño est sans doute l’une de mes recettes préférées !

Poulet Jalapeño Asiatique

Personne n’aime le poulet fade qui n’a pas de goût. Cette recette d’inspiration asiatique utilise du miel, du citron, du jalapeño, de l’huile de sésame, de l’ail et de la sauce soja. Mangez avec du riz brun, du quinoa ou des nouilles de courgettes et assurez-vous de les tremper avec de la sauce supplémentaire. On adore aussi cuisiner avec de l’ananas pour un petit extra sucré.

Voila quelques ingrédients qui pourront vous aider à réaliser un poulet aux saveurs délicieuses.

Macaroni au fromage Jalapeño Popper cuit au four

Je termine cette série de petites inspirations de recettes avec les macaronis au fromage Jalapeño Popper. Ce plat décadent est non seulement épicé avec des jalapeños, mais aussi avec des flocons de piment rouge, du fromage pepper jack et de la moutarde de Dijon, ce qui le rend suprêmement épicé et suprêmement bon. Le macaroni au fromage épicé, qui ne prend que 30 minutes à préparer, est rapidement devenu l’un de mes plats préférés en semaine. Il est facile à faire et surtout rapide à préparer !