Je vous le dis, le paprika est la reine de ma cuisine et j’avoue en abuser quelques fois. En effet, qui peut imaginer une goulash sans lui ? Il est également utilisé pour préparer des marinades, des conserves ou des aliments surgelés.

Il existe cinq principaux types de piments :

  • anuum (annuel),
  • baccatum (baie),
  • chinense (originaire de Chine),
  • frutescens (fruit)
  • pubescens (mousse)
  • Les fruits épicés des poivrons sont appelés chili (piment)

Alors si comme moi, vous adorez les piments et autres épices, voici une liste non exhaustive.

Les variétés de piments les plus populaires et leurs propriétés

Anaheim : piquant, de couleur rouge à vert clair, peau fine. Pour les soupes, les ragoûts, la congélation et la marinade.

Piment banane doux : Pour les salades, les pâtes et les viandes à rôtir. Il peut être congelé.

Bell : le poivron le plus populaire, il peut être jaune, orange, vert, brun ou rouge. Parfait pour la guérison, également utilisé pour les salades, les pâtes, la farce à la viande et la pâtisserie. Il peut être congelé.

Cascabel : une variété de piment particulièrement épicée. Parfait pour le séchage.

Cayenne : épicé, long, le poivre de Cayenne est produit à partir de celui-ci . Couleurs allant du vert au rouge clair. Utilisé sous forme brute et séchée – pour les sauces, les soupes, les salades et les trempettes, en poudre – comme épice.

Chilaca : épicé, long, de couleur noir chocolat. Utilisé pour décorer des plats (comme des bagues), parfois farcis. Il se marie bien avec les fruits de mer, les champignons et les plats de haricots.

Chiltepin : pointu, petit et rond, rappelant les cerises. Pour les sauces, les soupes et les plats avec des haricots. Il peut être mariné.

Cubanelle : douce, vert clair ou rouge. Pour congeler et cuire, salades, salsas et pâtes.

Datil : allongé et ridée, couleur du jaune au vert-jaune. Épicé, utilisé principalement pour de délicieuses sauces. Utilisé non mûr. Lorsqu’il est mûr, il ne peut être consommé que quelques jours.

De Arbol : piment utilisé principalement pour le séchage, de couleur rouge foncé à brun. Plus petit et moins épicé que le cayenne.

Fresno : épicé, semblable au jalapeno, mais un peu plus piquant en goût. Couleur verte à rouge.

Habanero : rond, rouge intense, jaune ou orange. Ses fruits sont parmi les plus piquants et épicés de tous les piments connus.

Jalapeno : les spécimens très épicés et mûrs sont beaucoup plus sucrés que les non mûrs. Ils sont parfois cuits au four, puis ils ont un goût plus prononcé et sont appelés chipotle.

Mirasol : épicé, excellent pour le séchage, peut avoir une peau lisse ou ridée. Rouge, idéal pour les sauces, les soupes et les ragoûts.

Peperoncini : un petit piment rouge, piquant et doux en un. Sauces, ragoûts, plats de viande, currys, en général – des plats qui nécessitent un goût plus prononcé sont préparés avec.

Piment : doux, rouge, utilisé principalement pour les marinades et farcir les olives avec. Beaucoup plus aromatique que les piments des autres variétés.

Poblano : poivrons vert foncé riches en vitamine C. Après séchage, ils deviennent brun foncé et appelés mulato, et après trempage, rouges et appelés ancho.

Ramiro : poivron rouge doux et juteux de forme oblongue et pointue, parfait pour le cru et la farce. L’absence de graines facilite la préparation des plats.

Rocoto : piment rouge fort, un fruit mythique datant de l’époque des Incas. Parfait pour les ulcères, les problèmes gastriques, la digestion. Idéal pour les poissons.

Santa Fe Grande : piment fort. Le meilleur est vert, avec une couleur jaune et une délicate saveur de citron (mûr est déjà rouge).

Scotch Bonnet : épicé, jaune ou orange. Aussi épicé que le habanero et confondu avec lui – sauf que le Scotch Bonnet est courbé et le habanero – droit.

Serrano : épicé, avec un arôme rafraîchissant d’agrumes, rouge ou vert. Pour le guacamole, les salsas, les salades fraîches et les plats au four, les fruits de mer et les œufs. Les serranos marinés sont vendus en conserve, mais le plus souvent, les poivrons sont consommés crus.

Tabasco : chaud, rouge, l’une des variétés de piment (fruit). Utilisé dans la production de sauce Tabasco.

Tomate ou appelé aussi « poivron tomate » : doux, de couleur rouge. Utilisé dans la production d’assaisonnement au paprika traditionnel.