Comme vous le savez maintenant, j’adore le piment mariné, alors chaque parfois plusieurs fois par an, je les mets en bocaux pour pouvoir en profiter en hiver. Le plus souvent je prépare mes piments marinés avec l’ajout de miel, mais cette année j’ai trouvé une recette de poivrons en conserve traditionnels.
De nombreux commentaires positifs m’ont tenté de préparer du paprika à partir de la recette donnée ci-dessous. Je ne sais pas encore quel est le goût, car il est cuit et conservé dans ma réserve, dans quelques jours j’ouvrirai le bocal et je vous dirais de quoi il en retourne.
Alors me revoila, j’ai goûté à mon piment mariné et je peux vous assurer qu’il vaut la peine de tester ma recette. En effet, les poivrons sont croustillants, fermes, pas trop cuits, au goût aigre-doux : parfait pour moi ! Cependant, pour moi, ma recette préférée est sans hésitation celle où les poivrons en conserve sont accompagnés de miel. En fait, tout est possible avec les piments, vous pouvez également essayer les poivrons marinés avec des concombres et des oignons. Il y en a pour tous les goûts et c’est pour ça que j’adore cet aliment !
Les ingrédients
Pour cette recette de piment mariné en conserve, vous aurez besoin de ces ingrédients :
- 2,5 kg de paprika (rouge et jaune)
- oignon (2 tranches par pot)
- 1 tasse de vinaigre à 10 %
- 1 cuillère à soupe de sel
- 6 verres d’eau
- 9 cuillères à soupe bombées de sucre
- Je mets dans chaque pot :
- 1 feuille de laurier
- 3 grains de piment de la Jamaïque
- 5 grains de poivre
- 1/2 cuillère à café de graines de moutarde
- 1 cuillère à café d’huile
Les étapes de préparation de la recette
Lavez soigneusement les poivrons, coupez-les en huit, retirez les nids de graines et rincez l’intérieur. Mettez une feuille de laurier, 3 grains de piment de la Jamaïque, 5 grains de poivre dans chaque bocal et ajoutez une demi-cuillère à café de graines de moutarde.
Ensuite, je mets les poivrons hachés dans les bocaux. J’ai mis deux tranches d’oignon dans chaque bocal. Versez une cuillère à café d’huile sur le dessus, versez la sauce chaude jusqu’à ce que les ingrédients soient couverts et vissez bien les couvercles.
Je mets les pots avec leur contenu dans une grande marmite, remplie d’eau tiède jusqu’aux 3/4 de la hauteur des pots.
Je pasteurise les poivrons à parois fines 10 minutes après avoir fait bouillir l’eau, et les poivrons à parois épaisses 20 minutes après l’ébullition. Retirez délicatement les bocaux, retournez-les et laissez-les refroidir dans cette position. Les bocaux refroidis et séchés sont emmenés au garde-manger.
Bon appétit !
Leave A Comment