Payer avec un sourire ? C’est le pari de KFC avec « Smile To Pay » ! 😁


La chaîne de fast-foods s’est associée avec Alibaba pour mettre en place un système de confirmation de paiement… par le sourire !

Vous vous en doutez, votre plus beau sourire ne vous offrira pas un bucket chez KFC… Pour autant, à travers le service de transactions Alipay mis en place par Alibaba, c’est désormais la validation de votre paiement qui dépendra de vos chicots !

En effet, les KFC de la ville de Hangzhou en Chine prennent désormais en charge le paiement « Smile To Pay » , qui permet la confirmation de paiement via la reconnaissance faciale, plus précisément par le sourire. Lors d’une commande sur une borne, le client pourra donc choisir de sourire à une caméra pour payer, avant de confirmer le paiement via une application smartphone.

smile to pay

Alibaba assure que son système est « sécurisé contre l’utilisation d’une photographie ou d’autres moyens pour tromper le système de confirmation. Il utilise des caméras pour étudier la profondeur du sujet, ou encore un algorithme pour reconnaitre son utilisateur. Même si ce dernier est déguisé, porte une perruque, ou du maquillage. ».

En attendant, pas étonnant que la-dite technologie n’arrive pas tout de suite en Europe, où la législation sur l’utilisation des données personnelles est beaucoup plus stricte qu’en Asie.


What's Your Reaction?
Affamé Affamé
0
Affamé
Excité Excité
1
Excité
Étonné Étonné
1
Étonné
Écoeuré Écoeuré
1
Écoeuré
Déjà vu Déjà vu
0
Déjà vu

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

log in

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Open List
Ranked List
Meme
Video
Audio
Image