Premier repas chez vous : les erreurs à éviter !


Ca y est, après deux ou trois rendez-vous, vous l’avez invitée à manger chez vous. Rassurez-vous, pas besoin d’avoir fait Top Chef pour passer une belle soirée ! On vous liste quelques conseils et erreurs à éviter 😉

rendez-vous

La recette

Vous commencez à la connaitre, choisissez un repas en fonction de sa personnalité ! Elle préférerait un repas classique ? Exotique ? Diététique ? Si vous n’êtes pas un excellent cuisinier elle le sait probablement déjà, ce qui la marquera sera avant tout le geste que vous faites pour elle en cuisinant.

Vous éviterez bien évidemment les plats trop lourds ou trop gras type tartiflette, raclette, on se sent très lourd par la suite et c’est clairement pas ce que vous souhaitez pour la suite de la soirée !
Dans l’idéal évitez l’oignon et l’ail en excès, restez sur quelque chose de simple et savoureux.

Une fois la recette choisie, lisez la en entier histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois aux fourneaux , puis listez les ingrédients manquants et allez faire les courses.
Pensez à choisir un vin adéquat à votre plat : du rouge pour la viande, du blanc pour du poisson ou de la volaille.

 

L’ambiance

S’il y a bien une chose qui ne vous sera pas pardonnée, c’est le manque de propreté. Vos draps, vos torchons, vos serviettes,  vos miroirs doivent être propres et votre appartement doit sentir bon. Pas de linge pourrissant dans la machine à laver ni de bouffe dans l’évier, évidemment.

Les courses seront l’occasion d’acheter une ou deux bougies (parfumées si vous le souhaitez) et de jolies serviettes, même en papier c’est toujours sympa pour l’ambiance !

Côté musique, soit vous faites le caméléon et clonez sa bibliothèque musicale, soit vous la faites plonger dans votre univers (on vous laisse deviner ce qui sera le plus intéressant pour elle).

 

La présentation

Même si votre repas est classique, cherchez à soigner la présentation ! Vous avez fait un effort, rangé votre appartement, posé une bougie parfumée, choisi une playlist, nettoyé le frigo, mis une belle table, cherché une recette qui pourrait lui plaire. Si tout cela encadre une assiette qui ne donne pas envie, vous vous tirez une balle dans le pied.

Si vous avez fait tous ces efforts, votre amie en aura pour ses cinq sens du moment où elle passera la porte jusqu’à celui où elle repartira (le plus tard possible, on vous le souhaite 😉).


What's Your Reaction?
Affamé Affamé
0
Affamé
Excité Excité
4
Excité
Étonné Étonné
0
Étonné
Écoeuré Écoeuré
0
Écoeuré
Déjà vu Déjà vu
0
Déjà vu

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

log in

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Open List
Ranked List
Meme
Video
Audio
Image