Qu’est-ce que le sport pour vous ?

Qu’est-ce que le sport : « Toute forme d’activité physique qui, par une participation organisée ou non, a pour objectif l’amélioration de la condition physique et mentale, le développement des relations sociales ou l’obtention de résultats dans des compétitions de tous niveaux ». Voici un site spécialisé dans le sport pour plus d’informations

Qu’est-ce que le sport ?

sport Activité destinée à développer les capacités physiques et mentales, ainsi que l’ensemble des exercices et des épreuves, notamment compétitives, dans lesquels se déroule cette activité, pratiquée selon des règles codifiées par des organismes appropriés, soit dans un esprit de compétition (s’accompagnant ou se différenciant, donc …

Quand le sport est-il devenu un phénomène social et économique ?

Il est désormais de bon sens que l’activité sportive a pris une dimension économique progressivement croissante dans les économies des pays développés depuis la fin des années 1960, d’abord aux États-Unis puis dans les pays européens, où elle s’est structurée de plus en plus selon des critères de rentabilité, …

Quelle est l’importance du sport dans la société ?

Le sport enseigne les relations sociales, l’intégration, l’inclusion, la maîtrise intellectuelle ; ses règles développent l’amitié, où le respect et la confiance sont sacrés, la confrontation avec l’adversaire comme moteur d’expression de son propre potentiel, l’esprit d’équipe pour un objectif commun, la loyauté en sachant perdre …

Qu’est-ce que le sport pour vous ?

Le sport est considéré par les jeunes comme l’un des rouages les plus importants dans le développement de la vie, il joue un rôle très important dans la formation, le développement et l’éducation, pour beaucoup il est une occasion de maintenir le corps et l’esprit en formation, pour d’autres il est un guide éducatif très important.

Qu’est-ce que le sport vous a appris ?

Discipline et persévérance La discipline enseigne la valeur du travail, l’athlète doit travailler dur pour s’améliorer et atteindre son plein potentiel. … Le sport enseigne la valeur du sacrifice et du renoncement pour la passion du sport.

Que nous apprend le sport ?

En plus de diffuser les valeurs de solidarité, de loyauté, de respect de l’individu et des règles, qui sont les principes fondateurs de toute société saine, le sport et le jeu sont des outils extraordinaires pour développer des compétences transférables à d’autres contextes de vie.

Dans quelle période historique se situe la naissance du sport ?

À partir de 776 avant J.-C., année traditionnellement considérée comme celle du début des Jeux, les gens ont commencé à noter le nom et la ville d’origine de chaque athlète victorieux. Le décompte du temps était désormais basé sur les Jeux olympiques, qui avaient lieu régulièrement tous les quatre ans au mois d’août.

Quand le sport est-il né ?

Dans les anciennes civilisations mésopotamiennes, le sport était synonyme de force, d’endurance et de dextérité : la natation, l’équitation et la lutte étaient utilisées comme « entraînements » avant la guerre. 2 . La Grèce antique et la Rome antique – Pour retrouver l’origine de la première activité physique pratiquée, il faut remonter à la grande antiquité.

Pourquoi le sport est-il important ?

Il contribue à renforcer les os, les muscles et les articulations. Il augmente la force et l’endurance musculaires. Aide à contrôler le poids corporel. Réduit le risque de maladies chroniques (maladies vasculaires, certains types de cancer, diabète sucré de type 2).